YHC Environnement© 2014  |  PRIVACY POLICY

01

02

03

04

05

06

YHC Environnement inc

© 2015 | Tous droits réservés

La réalisation du plan d'action pour la valorisation de l'ancien site d'Abitibibowater de Beaupré est l'aboutissement d'un cheminement réfléchi et rigoureux. Les mesures et les actions pour donner accès au fleuve St-Laurent et la valorisation du site pour développer les usages cadrent avec le PMAD de la CMQ, avec la planification stratégique de développement durable de la MRC de La Côte-de-Beaupré et avec les orientations de la Ville de Beaupré prise en novembre 2010 lors du premier Forum « Rêver sa ville ».

Le site a été occupé de 1927 à 2009 par l'usine d'Abitibibowater pour la fabrication de papier. À la suite de la fermeture de l'usine, en octobre 2009, appartenant alors à la compagnie Abitibibowater, le site a été vendu à l'entreprise Delsan-AIM en juin 2010. Celle-ci a démantelé les installations de l'usine au cours de l'année 2011 et a laissé le site vacant depuis.

Équipe de projet et collaborateurs

 

Un plan d'action pour la valorisation de l'ancien site d'Abitibibowater de Beaupré

Mandaté par la Ville de Beaupré, YHC Environnement a assuré la coordination entre les différents experts consultants engagés, les collaborateurs et l’équipe municipale dédiée à la réalisation du Plan d’action pour la valorisation de l’ancien site d’Abitibibowater de Beaupré.

Ville de Beaupré 

YHC Environnement 

Lemay + DAA stratégies 

LGP Stratégies immobilières 

Terrapex 

 

Notre mission, vous aider à penser et bâtir vert !